Beschrijving
Contenu
1. RÉFLEXION ANIMALIÈRE® – CONNAISSEZ VOTRE ANIMAL, CONNAISSEZ VOUS-MÊME
Animal reflection® – know your animal, know yourself
En regardant les animaux, vous vous voyez vous-même. Vous obtenez un feedback juste et une vision sur votre être, vos actes et votre sentiment (in)conscient.
2. VOTRE ANIMAL EST COMME UN ÉTRANGER, AVEC SON PROPRE LANGAGE ET HABITUDES
Soyez un bon guide et interprète pour les animaux.
3. LAISSEZ UN ANIMAL ÊTRE UN ANIMAL, EN RESPECTANT LES LIMITES DE NOTRE SOCIÉTÉ ET PRENEZ VOTRE RESPONSABILITÉ EN CE QUI CONCERNE SA SANTÉ ET BIEN-ÊTRE. VOS SOINS MONTRENT VOTRE VRAIE NATURE
Respectez les besoins de base de votre animal: territoire, chasse, nourriture, reproduction et contact social, car ceci est la base et motivation de tout comportement. Prendre soins de son bien-être physique, émotionnel et social vient à la première place!
4. LA CIVILISATION EST ÉGALEMENT TRAITER LES ANIMAUX D’UNE MANIÈRE RESPECTUEUSE… SOYEZ DONC CIVILISÉ ET VOTEZ POUR LES DROITS DES ANIMAUX!
Un animal a des droits, juste parce qu’il vit, indépendant du fait qu’il soit utile ou pas pour l’être humain. Soyez l’interprète des animaux et expliquez ceci clairement aux gens!
5. SOYEZ UN VRAI COACH ET UN BON LEADER NATUREL POUR LES ANIMAUX. POURRIEZ-VOUS ÊTRE AUTANT ALTRUISTE QU’EUX?
Entamer un partenariat, en montrant du respect, au lieu d’apprivoiser, pratiquer la dictature et la force. Soyez un parent responsable pour votre animal, mais fixez également des limites car vous n’êtes pas le serveur de votre membre de famille.
6. UN COMPORTEMENT NON SOUHAITÉ N’EST PAS FORCÉMENT UN TROUBLE DU COMPORTEMENT, PAS AUX YEUX DE VOTRE ANIMAL EN TOUT CAS.
Il s’agit souvent d’une mauvaise communication. Ne confiez donc jamais votre nourriture à votre animal.
7. CHAQUE ANIMAL A SA MANIÈRE ET RYTHME D’APPRENTISSAGE. IL EST IMPORTANT DE RESPECTER SA PROPRE INDIVIDUALITÉ ET DE DEVENIR D’ABORD UN AMI ET PARTENAIRE. CAR VOUS POUVEZ ATTEINDRE PLUS AVEC DU RESPECT MUTUEL.
Fréquenter les animaux tourne autour de la confiance, respect, émotions, motivation, processus d’apprentissage et une bonne répartition des tâches. L’animal doit être sensible à vous et son entourage. Entraînez donc en toute sérénité et calme, ayez l’œil pour les besoins et honorez le lien et relation entre vous. Ainsi vous pouvez atteindre plus qu’en utilisant de la force.
8. RÉCOMPENSEZ ET ENCOURAGEZ LE COMPORTEMENT SOUHAITÉ, MONTREZ CLAIREMENT CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS, NÉGLIGEZ OU PUNISSEZ- EN LANGAGE ANIMAL – LE COMPORTEMENT NON SOUHAITÉ.
Le respect mutuel est la base de toute communication et dès lors également pendant les entraînements. Retenez que blanc et noir sont deux côtés de la même médaille et parlez toujours le langage des animaux.
9. SI VOUS POUVEZ ENTRAÎNER UN TERRIER, VOUS POUVEZ ENTRAÎNER TOUT
Le respect et appréciation mutuel et l’estime du caractère et l’individualité de l’animal est la base de tout contact entre être humain et animal. Tenez compte de l’individualité, caractère et matériel génétique d’un animal. Choisissez également un animal qui se prête à vous.
10. LORS DE L’ÉDUCATION ET PROFESSIONNALISME, L’ACCENT EST MIS SUR L’ÉDUCATION ET ACCOMPAGNEMENT. PRÉFÉREZ LE ‘APPRENDRE Á PÊCHER’ AU ‘ATTRAPER LE POISSON’.
Désirez-vous devenir, ou êtes-vous un professionnel ou un wanne-be? Vivons-nous à Hollywood ou en real life? Suivez-vous votre ego ou voulez-vous vraiment aider l’animal? Êtes-vous un vrai ami des animaux? Prenez-vous vous-même votre responsabilité?
11. CELUI QUI PENSE QU’UN ANIMAL EST UN OBJET OU UNE MACHINE, A RATÉ LE SIÈCLE DES LUMIÈRES!
Les animaux ne sont pas des machines, ils ont des émotions comme les êtres humains et ne peuvent, par conséquent, pas être considérés comme un objet.
12. ICI ET MAINTENANT – LES ANIMAUX VIVENT DANS LE ‘ICI ET MAINTENANT’
Profitez de la vie et vivez d’une façon aussi innocente, sans préjugés et entièrement consciente dans le moment MAINTENANT, comme les animaux.
13. VISIONNEZ LES CHOSES D’UNE MANIÈRE HOLISTIQUE ET GO BACK TO THE BASIC.
Ne pas penser noir blanc, mais une vision qui s’étend jusqu’à l’ensemble et la source (et pas ce seul symptôme) et qui tient compte de l’environnement, la nature et la façon d’être de chaque individu.